Citroën C5

Revue technique automobile

Manuel du conducteur Citroën C5 II: Ventilation

 Confort ventilation Citroën C5 II
 Confort ventilation Citroën C5 II

VENTILATION

  1. Capteur d’ensoleillement.
  2. Grille de diffusion douce.
  • La grille de diffusion douce située au centre du tableau de bord assure une répartition optimale de l’air pour les places avant.
  • Ce dispositif élimine les courants d’air gênants tout en maintenant une température optimale dans l’habitacle.
  • Pour ouvrir la grille de diffusion douce, tournez la molette vers le haut.
  • Pour fermer la grille de diffusion douce, tournez la molette vers le bas au maximum.
  • Par temps très chaud, pour obtenir une ventilation centrale et latérale plus satisfaisante, il est recommandé de fermer la climatisation à diffusion douce.
  1. Boîte à gant réfrigérable.
  2. Aérateurs passagers arrière.

CONSEILS POUR L’AÉRATION, LE CHAUFFAGE ET L’AIR CONDITIONNÉ

Air conditionné

Il est recommandé d’utiliser la régulation automatique de l’air conditionné.

Elle permet de gérer automatiquement et de manière optimisée l’ensemble des fonctions suivantes : débit d’air, température dans l’habitacle et répartition d’air, grâce à différents capteurs (température extérieure, ensoleillement). Vous évitez ainsi d’intervenir sur vos consignes de réglage autre que la valeur affi - chée.

  • Veillez à ne pas obturer le capteur d’ensoleillement A .

Si vous conservez le mode automatique (par appui sur la commande «AUTO») et tous les aérateurs ouverts, vous maintenez un confort optimum, et enlevez l’humidité et la buée quelles que soient les conditions climatiques extérieures.

La température dans l’habitacle ne peut être inférieure à la température extérieure si l’air conditionné n’est pas en marche.

Pour être effi cace, l’air conditionné ne doit être utilisé que vitres fermées.

Si, après un arrêt prolongé au soleil, la température intérieure est très élevée, aérez l’habitacle vitres ouvertes pendant quelques instants puis fermez les vitres.

Pour conserver un bon fonctionnement du système d’air conditionné, il est indispensable de faire fonctionner l’air conditionné au moins une fois par mois.

L’air conditionné utilise l’énergie du moteur lors de son fonctionnement.

Il en résulte une hausse de la consommation du véhicule.

Dans certains cas d’utilisation particulièrement exigeante (traction de la charge maximale dans une forte pente par température élevée), la coupure de l’air conditionné permet de récupérer de la puissance moteur, donc d’améliorer la capacité de remorquage.

Entrée d’air

Veillez à la propreté de la grille extérieure d’entrée d’air située à la base du pare-brise (feuilles mortes, neige, ...).

En cas de lavage du véhicule de type haute pression, évitez toute projection au niveau de l’entrée d’air.

Circulation d’air

Un confort maximal est obtenu par une bonne répartition de l’air dans l’habitacle à l’avant comme à l’arrière.

Pour obtenir une répartition d’air homogène, veillez à ne pas obstruer la grille d’entrée d’air extérieur située à la base du pare-brise, les aérateurs, les sorties d’air sous les sièges avant et l’extraction d’air située derrière les trappes dans le coffre.

Les aérateurs avant et arrière sont munis de molettes permettant de réguler le débit d’air et d’orienter le fl ux d’air. Il est recommandé de maintenir tous les aérateurs ouverts.

Filtre à poussières / Filtre anti-odeurs (charbon actif)

Votre installation est équipée d’un fi ltre qui permet d’arrêter certaines poussières et de limiter les odeurs.

Ce fi ltre doit être changé selon les prescriptions d’entretien (voir : «Carnet d’entretien»).

    Confort
    ...

    Air conditionné automatique monozone
    Air conditionné automatique monozone Le système d’air conditionné fonctionne moteur tournant. Monozone : c’est la régulation globale de l’habitacle en temp&ea ...

    D'autres materiaux:

    Stop & Start
    Le Stop & Start met le moteur momentanément en veille - mode STOP - lors des phases d’arrêts de la circulation (feux rouges, encombrements, autres...). Le moteur redémarre automatiquement - mode START - dès que vous souhaitez repartir. Le redémarrage s’ef ...

    Principe de fonctionnement
    DESCRIPTION FONCTIONNELLE : CHAUFFAGE / REFRIGERATION SIMPLE DESCRIPTION FONCTIONNELLE Le combiné acquiert la demande de dégivrage du commutateur de lunette chauffante Le combiné transmet une demande de dégivrage au BSI Le BSI v& ...

    Alerte de franchissement involontaire de ligne
    Système détectant le franchissement involontaire d’un marquage longitudinal au sol des voies de circulation (ligne continue ou discontinue). Des capteurs, montés sous le parechocs avant, déclenchent une alerte en cas d’écart du véhicule (vitesse sup&e ...

      © 2011-2019 : www.c5manuel.com